Enfants imbattables à la Une !

Réecoutez le message #IMBATTABLES dans votre cuisine ou sur le chemin du boulot, merci Isabelle Young & France Bleu !

« Si on est convaincu que l'enfant est là pour notre bien, ça change fondamentalement les choses. »
« En France, beaucoup de parents ne cherchent pas à comprendre pourquoi leurs enfants sont en colère, pourquoi ils pleurent. Ils interviennent très souvent pour stopper leurs émotions. Alors que les enfants, comme les adultes, pleurent parfois parce qu'ils sont fatigués, et ils ont juste besoin d'être écoutés et soutenus. »
« De la violence naît la violence, et une simple loi permet, avec le temps, de changer les mentalités, et donc l'éducation et ce que nous transmettons à nos enfants. »
« Devant la caméra, c'est cette « première génération imbattable » qui raconte son aventure, sa nouvelle conception de l'enfant... »
« La comparaison avec l’état d’esprit qui règne dans les pays scandinaves devrait permettre d’avancer sur ce sujet, souvent caricaturé... »
« Les enfants ont le droit à une éducation sans violence. Aucun des titulaires de l'autorité parentale n'a le droit d'user de violence physique, d'infliger des punitions corporelles ou châtiments corporels, des souffrances morales, ou toute autre forme d'humiliation envers son enfant. »